fbpx

Apprendre à...

Apprendre à créer...

Et si vous aiguisiez votre capacité à créer ?
Et si votre oeil devenait à ce point affûté que vous soyez capable de créer des grilles de broderie toute seule ?

Intéressée ?

C’est ce que je vous propose de faire grâce à une petit jeu de broderie mensuel.
 
Laissez-moi partager avec vous ce que j’ai compris des ressorts de la création de grilles de broderie au cours de ces deux dernières décennies.
 
Lorsqu’on est brodeuse il y a toujours un moment où on se pose la question :  » et si je créais ma propre grille ? « 
Mais face à la complexité et à la montagne à gravir, on abandonne assez vite. Pourquoi ? parce que même s’il y a des logiciels dédiés, aucun ne remplace un oeil humain exercé, et finalement on échoue devant une page blanche.

Or qu’est-ce que créer une grille de broderie ?

    C’est choisir et harmoniser des couleurs entr’elles.
 
Une brodeuse est une coloriste, elle colore sa toile de fils et ce faisant elle raconte une histoire en suivant des lignes, des courbes.
bandeau coeur
Et si vous utilisiez vos chutes de fils et de toiles ?
Si vous êtes comme moi vous avez certainement accumulé des bout de ceci et cela et parfois même des tonnes de ceci et cela. Un bout de lin par-ci, des demie échevettes par-là etc. sans compter les perles et charms divers.
 
Lors de ces exercices vous prendrez dans vos chutes le plus possible. Cela videra vos tiroirs pour faire de la place.
 
Les sujets
Chaque mois, vous pourrez télécharger votre nouvelle grille libératrice de place et libératrice de créativité.
L’idée c’est de vous rendre autonome tout en ayant des axes de création pour avancer dans ses capacités et son talent.
Peur de ne pas avoir le temps ?
Pas de panique. Les exercices sont faits de telle sorte que vous n’êtes pas obligée de tout broder pour comprendre et apprendre. 
Si certains exercices ont besoin d’être assimilés par la pratique, d’autres ne nécessite qu’une compréhension intellectuelle. 
Mon but est d’éveiller en vous le regard que vous portez sur les choses : les couleurs, les formes, leurs interactions. 
Certains mois vous n’aurez pas envie de broder, ou vous n’aurez pas le temps, ou le motif lui-même ne vous plaira pas, mais vous ne perdrez rien.
Rassurez-vous, même ainsi vous apprendrez toujours quelque chose.
bandeau coeur
Pour 12€/mois, vous recevrez une grille avec un dessin et un axe de travail qui vous guide pour travailler votre grille et exercer votre oeil avec des exemples.
C’est un travail à la fois dirigé parce qu’il y a une intention, mais libre car vous êtes le capitaine du vaisseau : c’est à vous de charger les couleurs.
Avec ces exercices vous pourrez petit à petit être à même de prendre en main vos propres créations avec la bonne méthode.
 
30€/mois = la même chose que dans le programme précédent avec en + mon avis critique (constructif et attentionné) sur votre ouvrage.

Intention

Grille et création dirigée
12 / par mois
  • Grille
  • Références de couleurs
  • Axe de création
création

Premium

Intention + retour privé d'Annaïck
30 / par mois
  • Grille référencée
  • Intention
  • Retour VIP sur son ouvrage
VIP
 
Je pense depuis longtemps à proposer ces exercices car je sais que vous êtes demandeuses de comprendre comment créer de belles broderies. Je remets donc ici ma casquette de professeur d’arts plastiques abandonnée depuis un certain nombre d’années combinée à ma casquette de brodeuse/créatrice. Ça devrait être amusant et enrichissant aussi bien pour vous que pour moi.
Personnellement j’ai hâte de voir l’immense créativité de chacune.
 
Conditions d’abonnement et de résiliation :
Vous pouvez vous inscrire pour 3 mois ou 6 mois renouvelable. Les cours arriveront chaque mois dans votre boîte email.

Cadeau
Bonne Année

Nimue01

Entrez ce code dans votre panier et bénéficiez d'une remise de 5 % + 1 cadeau surprise