Nouveau ! La vie d'une créatrice

Nouveau chapitre dans les élucubrations de Nimue que vous retrouverez dans « Nimue Créations » : La Vie d’une Créatrice et ses chapitres.
Encore des expériences à partager avec notamment dernièrement un salon sur l’île d’Oléron. Ce premier article montre l’envers du décor d’une préparation et installation d’un stand de créatrice.

Work in progress, suivez pas à pas la création d'une grille de broderie

Apprendre à évaluer les couleurs les unes par rapport aux autres cela prend beaucoup de temps car l’oeil doit s’affiner. Lorsqu’enfin on est à même de se lancer dans l’interprétation d’une image, rien n’est acquis d’avance.

Je vous propose de suivre lors de divers épisodes la progression d’une création de grille de broderie en mode immersion. A suivre dans « Nimue Créations ».

J'apprends à créer mes propres grilles

Au printemps 2020 je faisais un petit sondage auprès de vous pour savoir ce que vous aimeriez apprendre ou savoir faire etc. 

Beaucoup ont envie d’apprendre à choisir des couleurs pour faire une grille et c’est ce que vous pouvez désormais faire dans « Apprendre à créer… » 

Nimue

Nimue

Dame Fée, Enchanteresse, Mère adoptive de Lancelot du Lac, Ensorceleuse de Merlin, elle tisse sa toile en forêt de Brocéliande. Elle brode sa vie et parfois celle des autres...

à propos

Je m’appelle Annaïck et je crée des patrons de broderie depuis 19 ans maintenant. J’ai créé Nimuë en mai 2002 après avoir dirigé un château en forêt de Brocéliande pendant 9 ans. Dans ce lieu appelé Centre de l’Imaginaire Arthurien je me suis plongée dans la mythologie celtique, la littérature du Moyen-Age liée au Roi Arthur et à ses Chevaliers de la Table Ronde. C’est mon décor personnel le plus fort. Je m’y suis sentie parfaitement à mon aise pour défendre un mythe, des valeurs et une esthétique. 

C’est aussi là que j’ai rencontré la plupart des illustrateurs et peintres avec lesquels je travaille aujourd’hui. Leurs oeuvres sont fantastiques pour créer de fabuleuses broderies : l’imaginaire, la Fantasy.

Mon intention a toujours été de créer des grilles fascinantes à broder. Je ne me contente pas de reproduire une image. Je tiens à ce que votre expérience de brodeuse soit magique, que le chemin pour arriver au résultat soit plein de rebondissements. Je me soucie à chaque instant de ce que vous allez vivre en réalisant votre ouvrage.
Attendez-vous à des variations au cours d’une même broderie car telle est mon intention. 

Ce que vous brodez est ce que vous racontez de vous. Si vous choisissez une ces broderies singulières c’est qu’en vous l’imaginaire vous appelle ce qui est propre aux personnes qui ont besoin de s’évader dans des bulles personnelles avec cette dimension méditative qu’apporte le geste de broder. 

Alors bienvenue en Terre de Broderie, Brocéliande, féerie et autres Petits Peuples.

Merci d'être là !