Géopolitique, politique et faits divers
Géopolitique : Monnaie
Mais bien sûr notre esprit avait encore besoin de faire des conversions. Techniquement c’était un peu compliqué ainsi que psychologiquement. Nos repères étaient bousculés. S’en est suivi quelques années de torture mathématique à vouloir tout mesurer par des calculs savants :
- 1 euros = 6,56 francs.
- Ou, ce que j’achetais avant 50 francs maintenant je le paye… 7,62 €. OK.
Faits Divers
Géopolitique : attentats à l’étranger
Géopolitique : économie mondiale
Géopolitique : attentats en France
- comme il n’y a pas de corporations, encore moins de lobby de la broderie, nous ne sommes pas visibles aux yeux des institutions donc pas soutenues.
- beaucoup de fournisseurs ayant disparu, il était devenu critique de s’approvisionner
- les matières premières prennent 30 %
De mon côté, je m’en sors, même si mes ailes sont fragilisées.
Géopolitique
Géopolitique, politique et société
Je remercie mes parents de m'avoir donné ce talent de m'adapter quoi qu'il arrive. Je remercie l'Univers de m'avoir donné cette intuition qui à chaque fois m'a permis de mettre en place les nouvelles actions avant que des acquis ne s'écroulent.
Annaïck
Géopolitique
N’oubliez pas de vous inscrire dans l’encart à droite pour suivre tous les articles
N’hésitez-pas à laisser vos commentaires ci-dessous !
Bonjour, je comprends avec tous ces bouleversements, cela devient difficile. Même au salon Loisirs Créatifs qui a lieu en novembre à Paris, les stands de broderie ont réduit. Il n’y en a quasiment plus. Du coup, je passe par Internet. Je vais sur Etsy, et j’ai pu encore ces derniers temps obtenir des broderies d’un créatrice ukrainienne. Mais jusqu’à quand. Bon courage à vous
Effectivement on voit encore des Ukrainiennes sur des marketplaces. Leur système bancaire était vraiment très défaillant même avant la guerre.
Il y a 3 semaines, j’ai voulu acheté à un site internet russe (Owl forest Embroidery) des fiches de broderie, juste à télécharger, même pas à se faire envoyer par la poste. Pas possible, car PayPal est suspendu dans leur pays…
C’est exactement cela il est désormais impossible de commercer avec les Russes. Dans un sens ou dans l’autre car aucun paiement n’est possible.
C’est marrant car j’ai vraiment tendance à ancrer Nimué dans la bretagne profonde et la forêt de Brocéliande et j’ai du mal à réaliser que ca puisse toucher au-delà p’t’ parce que je n’aime pas voyager et que la Bretagne me suffit loool. mais au-delà des conflits géopolitique qui nous bouleversent je pense que la force d’aujourd’hui c’est aussi internet qui permet de toucher tous les pays et les créatrices qui savent l’exploiter arrivent sans doute mieux à s’en sortir. Autant j’essaie d’acheter local autant que possible autant pour la broderie j’apprécie d’acheter en ligne les modèles et à la créatrice directement quand c’est possible. Je pense que pour vous c’est plus intéressant financièrement aussi que lorsque j’achète à écolaines par exemple. Et surtout on a bien plus de choix les magasins ne proposant pas tout d’une créatrice, puisqu’ils essaient (et c’est normal) de proposer une gamme large pouvant toucher à peu près tout le monde… mais comme vous le faites remarquer la fantasy fait peur et si on aime ça on est obligés de regarder ailleurs qu’en boutique, vers vous, Heavens and hearts designs, etsy aussi qui devient incontournable si on veut pas rester dans les modèles dmc, maison du canevas etc… Je trouve que ces grandes maisons pour le coup tardent à se moderniser dans leurs modèles ce qui est dommage… même les magazines français restent bloqués dans le même style et quand ils évoquent la fantasy ca reste dans un esprit assez enfantin alors que les anglophones ont su sortir de ces sentiers battus et proposent de vrais thèmes fantasy mais leurs revues ne sont pas proposés ici et les frais de ports depuis ces pays là peuvent freiner…
Le Brexit a aussi beaucoup freiné tout échange. Les frais de port ont quasi doublé. Commerce local ou non, on est tous impactés. En tous les cas merci d’avoir cette conscience d’acheter directement aux créatrices car cela est effectivement très précieux.
Continue à garder ton sourire même si ce n’est pas toujours évident.
En fait je ne me plains pas parce que mon esprit créatif l’est aussi pour subvenir à mes besoins… alors je rebondis à chaque fois. Suite au prochain épisode…